By / 16th mars, 2018 / Non classé / No Comments

Ce n’est un secret pour personne : les loyers sont élevés à Paris. Voici trois formules à envisager pour bénéficier d’un logement correct sans avoir à dépenser une grosse partie de vos revenus.

Envisager la colocation

La colocation vous permet de louer un logement bien placé, spacieux et confortable sans avoir à payer une somme astronomique. Puisque vous devez partager l’espace avec d’autres colocataire, vous aurez besoin des services de Lockers.fr, une consigne à bagages en région parisienne. Oui, ce ne sont pas seulement les touristes et les hommes d’affaires venus pour une journée à Paris qui utilisent une consigne à bagages à Paris. Vous pouvez aussi exploiter ce service à votre compte. Certes, vous ne pourriez pas mettre vos affaires les plus volumineuses dans le casier. Mais il vous servira à ranger vos affaires les plus personnelles, à les soustraire de la curiosité de vos locataires et ainsi, il contribuera à maintenir une certaine intimité. S’il s’agit, par exemple, d’albums photos et d’affaires personnelles d’un parent défunt, mettez-les dans une valise, louez une consigne et placez-y la valise.

Tournez-vous du côté de la pension de famille ou du foyer

Il ne s’agit pas des pensions de familles à but lucratif. Ce dont il est question ici, ce sont les pensions de famille à caractère social. Pour les intégrer, il y a des conditions à respecter, notamment, au niveau des revenus. Si vous n’avez pas encore 30 ans (idéalement 25 ans), vous avez l’occasion d’intégrer un foyer de jeunes travailleurs, également baptisé « habitat jeune ». Là également, l’intégration est soumise à des conditions.

Chercher une sous-location

La sous-location est réglementée par la loi française. C’est une des raisons pour laquelle cette option est fiable. En outre, il s’agit d’une solution avantageuse, car, en cherchant bien, vous pouvez tomber sur de petites pépites au niveau de l’emplacement alors que le loyer est peu onéreux : une pièce à louer à côté de votre lieu de travail par exemple. Evidemment, en occupant une ou deux pièces, il vous sera impossible d’accumuler ni d’apporter tous vos affaires. Dans ce cas, louez une consigne à bagage à Paris et disposez-y quelques objets de petites dimensions dont vous avez du mal à vous en séparer et qui pourtant ne vous servent pas.


Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.