By / 11th juin, 2018 / Non classé / No Comments

Le marché hôtelier ne cesse d’évoluer et actuellement, le voyageur a l’embarras du choix face aux différents types d’hébergement proposés dans le secteur. Hôtel, chambre d’hôte ou encore appart-hôtel, chaque formule a ses atouts pour plaire aux clients et lui assurer un séjour unique dans l’établissement.

L’hôtel

L’hôtel, la formule classique, est celui qui offre un toit durant un séjour loin de chez soi. Dans des bungalows ou dans un grand immeuble, il garantit le confort et des services personnalisés pour rendre le séjour aussi agréable que possible. Selon le nombre d’étoiles de l’établissement, le luxe peut être à portée de main dans l’hôtel : services de chambre, accès internet, télévision, minibar…

La chambre d’hôtes

Le principe de la chambre d’hôtes est que le propriétaire d’une maison accueille l’hôte chez lui, dans une de ses chambres. La chambre d’hôtes se démarque de l’hôtel par l’intimité et la convivialité qu’elle offre. En effet, l’intimité de chaque client est respectée, aucune intrusion dans la chambre n’est permise que si le client l’a demandé. Et le client lui-même ne peut accéder aux autres pièces de la maison, sauf si le propriétaire le permet. Par contre, le propriétaire et les clients peuvent passer des moments ensemble pour parler du patrimoine de la région autour d’une table lors du dîner. L’unique bémol de cette formule, on ne pourra pas rentrer très tard la nuit après une nuit bien arrosée, il y a des horaires à respecter.

L’appart-hôtel

L’appart-hôtel est le cousin de la chambre d’hôtes. Dans cette formule, le propriétaire met à la disposition du client l’appartement en entier. Salle de séjour, cuisine, salle de bains, chambres à coucher, l’appart-hôtel donne de l’espace au client, qui se sentira davantage chez lui. C’est un hébergement idéal lors d’un déplacement de longue durée. La location ne peut excéder trois mois. L’appart-hôtel offre plus de liberté au client, qui pourra inviter qui il veut et rentrer quand il veut. Les services d’un hôtel (services aux chambres, minibar, etc.) sont également disponibles dans l’appart-hôtel.


Leave a Comment