By / 4th décembre, 2018 / Non classé / No Comments

Le lieu d’hébergement est à coup sûr celui qui garantit la réussite de vos vacances. Choisir son hôtel est donc une étape cruciale dans la préparation du séjour. Chacun peut établir ses propres critères pour ce faire, mais souvent on ne se rend compte qu’on a oublié d’étudier certains points qu’arrivé sur les lieux. On a ainsi dressé pour vous ici deux critères à ne pas manquer lorsque vous allez choisir votre hôtel.

La localisation de l’hôtel

Bien sûr, c’est un critère basique pour choisir son lieu d’hébergement. On ne risque pas de le rater. Pourtant, on n’oublie d’en réviser certains aspects. On tombe sous le charme d’un hôtel atypique perché dans les montagnes, à proximité d’un village culturellement authentique. Il n’y a pas de mal à cela, mais dans le cas où vous choisissez un hôtel isolé, vérifiez que l’hôtel dispose d’un distributeur automatique de billets, que le signal fonctionne, et que les soins médicaux soient disponibles à proximité. Si par contre vous choisissez un hôtel en plein centre-ville, la proximité de la station de bus ou de métro est en prendre en compte. Toutefois, privilégiez les quartiers où les animations nocturnes sont les moindres.

L’architecture de l’établissement hôtelier

L’architecture reflète le style d’un hôtel et l’ambiance qui y règne. Si vous avez un penchant pour les hôtels styles HLM ou styles gratte-ciel, vérifiez deux points importants : y a-t-il suffisamment d’ascenseurs ? Et à quand remontent les dernières rénovations ? Certaines chambres ouvrent sur le bâtiment d’à côté, qui se trouvera à à peine un mètre de vos fenêtres. Evitez celles-là. Si vous êtes plutôt fan des bungalows dispersés dans un grand jardin de bougainvilliers ou une forêt de palmiers, vérifiez que votre chambre puisse être facilement repérée, pour ne pas vous perdre.


Leave a Comment