By / 3rd juillet, 2018 / Non classé / No Comments

La Bavière est un endroit magique et pleine de surprise pour faire du road trip. Située dans la partie sud de l’Allemagne, la Bavière côtoie les Alpes et offre un paysage magique, surtout si vous faites votre voyage au début de la saison estivale. Pour réussir votre road trip dans ce coin exceptionnel de l’Europe, voici nos conseils.

La route des Alpes pour le road trip parfait

La route des AlpesPour commencer votre voyage dans la région de la Bavière, débutez votre road trip à Munich et prenez la route des Alpes. Ce trajet vous mène tout droit vers Bodensee ou le magnifique lac de Constance. Pour le road trip, il est recommandé de faire votre location de voiture directement sur les lieux, c’est-à-dire, à Munich. Mais il est aussi possible de passer par les comparateurs de prix qui vous permettent de voir les meilleurs tarifs de location pour faire le trajet de Munich jusqu’au lac de Constance. Et comme sur route vous aurez toujours de l’asphalte, vous aurez juste à louer une petite citadine. Pour ce qui est des différentes étapes sur la route, vous aurez droit d’apprécier le magnifique paysage de Zugspitze avec ses montagnes qui se perdent dans les brumes. Vous prendrez aussi la route sinueuse de Alpspitze qui zigzague entre les montagnes. Et tout au bout du périple, Hintersee et Berchtesgaden vous attendent et leurs recoins naturels d’une beauté extraordinaire.

Une visite obligée au magnifique parc de Berchtesgaden

Le parc de Berchesgaden vous invite dans la partie la plus au sud de la Bavière et donc, côtoie la frontière avec le pays autrichien. C’est un lieu où il vous sera possible d’apprécier la majesté des Alpes, et si vous avez de la chance, de voir les nids d’aigle d’Hitler dans leur milieu naturel. Mais ce lieu est surtout apprécié du fait du charme de son paysage et des nombreux lacs qu’il cache. Parmi eux, vous avez Konigsee et Obrsee. Ce sont des lacs d’un calme unique au monde et d’un paysage à couper le souffle, se situant entre les flancs des montagnes. alpes 2Se trouver au bord du lac Konigsee, vous permet de d’apprécier le calme royale et la majesté d’un cadre époustouflant. On s’y croirait au temps des vikings, sur territoire norvégien. Sur le lac, vous aurez aussi la possibilité de voguer sur de célèbres bateaux électriques. Ces derniers vous mèneront d’un côté à l’autre des rives. Arrivée sur l’autre rive de Konigsee, vous pourrez prendre la terre et faire un petit voyage pédestre de quelques minutes pour rejoindre le lac d’Obersee. Plus petit, il est aussi plus claire et limpide, mais offre aussi le calme voulu à l’intérieur des Alpes. Enfin, terminez votre périple en escaladant le mont Jenner et ses 1900 m d’altitude qui, d’en haut, vous donne un point de vu unique sur le lac Konigsee.


Leave a Comment