By / 15th mars, 2019 / Non classé / No Comments

L’indépendance financière est l’état dans lequel on se trouve lorsque, sans pour autant être riche, l’on peut finir le mois sans avoir besoin d’emprunter, de faire des crédits ou de puiser dans son découvert bancaire. Vous voulez avoir une indépendance financière ? Voici comment y parvenir.

Des sacrifices

independance-financiere-sacrificeIl faut du temps pour acquérir son indépendance financière. Florent Fouque en sait quelque chose ! Cela suppose, en tout premier lieu, de se débarrasser de tous les remboursements qui plombent votre budget : liquidez vos dettes le plus vite possible ! Et pour que ce soit possible, vous allez devoir vous priver. Ensuite, revoyez toutes vos dépenses à la baisse, quitte à déménager si votre loyer ne vous permet pas de tenir votre objectif de finir le mois avec vos revenus. Vous l’aurez compris, la base de l’indépendance financière, c’est de dépenser au strict minimum et seulement ce dont on a réellement besoin. En économisant, en vous serrant la ceinture, en vous privant, vous finirez par réussir à mettre de l’argent de côté.

Du sérieux et de la rigueur

independance-financiere-rigeurAdoptez ces deux qualités dans votre carrière professionnelle. L’objectif est de percevoir les éventuelles primes et bonus liés à la productivité et à la performance par exemple. Le sérieux et la rigueur vous aideront également à obtenir fréquemment des promotions. N’hésitez pas à postuler à des postes mieux rémunérés si vous sentez que votre parcours vous permet de les occuper. Le sérieux et la rigueur doivent également se manifester dans vos recherches de bons plans (lorsque vous faites les courses par exemple). Enfin, ayez une excellence hygiène de vie, notamment pour éviter les problèmes de santé, et surtout, pour être sans cesse performants et endurants.

Des épargnes et des investissements

independance-financiere-epargneFaites fructifier l’argent que vous gagnez : choisissez minutieusement des solutions d’épargnes et des placements. Investissez dans l’immobilier, en commençant par un investissement pierre-papier. Et, une fois que vous avez suffisamment de fond, achetez vos premiers biens immobiliers. Les solutions de placement ne manquent pas ! À vous de penser à la stratégie qui vous permettra de percevoir des revenus substantiels en plus de votre salaire dans le cadre professionnel.


Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.