By / 17th septembre, 2018 / Non classé / No Comments

Tout le monde se prépare pour partir en vacances. Mais, pour diverses raisons, cet été, vous ne partez pas et restez chez vous. Pas de panique toutefois. Si vous avez un jardin ou un balcon, nos conseils vont vous donner l’impression d’être parti loin de chez vous…

Place au farniente !

Après avoir passé de longs mois dans votre bureau, profitez de votre période de vacances pour jouir de la vie en plein air. Si vous avez la chance d’avoir un jardin, il suffit de l’aménager pour en faire un joli coin pour déjeuner dehors. Faites la sieste comme en vacances dans votre jardin en y installant du mobilier adapté. Que diriez-vous d’un rocking-chair ? Prenez votre livre et laissez-vous bercer dans votre cocon de douceur et sous le soleil. Oubliez le rocking-chair de votre grand-mère. Jetez un coup d’œil sur des boutiques en ligne telles que http://rockingchair.fr/ pour voir ce que les designers proposent aujourd’hui : des rocking-chairs design qui, non seulement vous permettent de profiter confortablement du moindre rayon de soleil, mais qui apportent également une belle touche déco à votre jardin. Pour profiter d’un délicieux moment de farniente au soleil, installer un transat est aussi une bonne idée. Encore mieux, fixez un hamac dans votre jardin !

Du mobilier pour un déjeuner décontracté !

Déjeuner sous le soleil fait partie des plaisirs de la vie au grand air. Pour cela, il vous suffit de meubler votre espace extérieur afin d’y créer un beau coin repas. Il vous faut, bien entendu, une table et quelques chaises. Les modèles sont nombreux sur le marché. On vous recommande de penser sur du long terme en optant pour un matériau solide. Choisissez aussi un meuble au style qui ne vous lassera pas. Une table et des chaises aux couleurs rouge vif et orangée pourraient vous plaire, mais vous pourriez vous en lasser rapidement. Des coloris nature sont parfaits. Et puis si vous avez envie de plus de couleurs, vous pouvez miser sur les éléments de déco de votre jardin comme les coussins, etc. Enfin, n’oubliez pas de créer de l’ombre dans votre jardin. Les possibilités sont larges. Vous pouvez y installer une pergola, une voile d’ombrage, ou un parasol.

Découvrez les trésors de votre région

Vos vacances chez vous sont aussi l’occasion idéale pour enfin découvrir votre région sous toutes ses facettes. Celle-ci a certainement des trésors que vous n’avez jamais eu le temps de visiter. Partez avec vos enfants découvrir les merveilles situées près de chez vous. Et, si vous ne pouvez pas partir loin et pendant plusieurs jours, pourquoi ne pas prévoir juste une escapade d’un week-end et passer une nuit ou deux dans un parc près de chez vous ou dans un camping ? Cela marquera votre période de vacances et vous permet de changer d’air tout en passant un bon moment avec vos enfants.


Leave a Comment