By / 29th juin, 2018 / Non classé / No Comments

Face à la routine qui devient lassante, le Staycation est une pratique qui devient de plus en plus tendance. Il s’agit de séjourner à l’hôtel de votre propre ville pour vous changer les idées ou faire le vide dans sa tête. Voici quelques bonnes raisons d’adopter cette méthode antistress par excellence.

Le Staycation est une manière de se remotiver

staycationRésider une nuitée, ou tout un week-end à l’hôtel permet de se redonner le moral. Dites-vous qu’après tous les efforts que vous avez fournis, vous méritez ce petit moment de répit. Comme le dirait la devise de la marque de cosmétique, vous devez vous reposer puisque vous le valez bien. Vous l’aurez peut-être compris, le Staycation est une sorte de vacances que vous vous accorderez en guise de récompense pour une étape franchie.

Le break permet de se libérer de ses préoccupations

breakEn principe, vous devez laisser toutes vos pensées à la maison. Lorsque vous arrivez à l’hôtel, vous devriez avoir tout oublié. Il vous reste juste à savourer le moment présent. Prenez le temps d’apprécier la qualité du lit, la beauté de la décoration, la saveur des plats que l’établissement vous sert. Rien ne doit être perçu comme un programme imposé, laissez-vous porter par le feeling. Si un petit passage en spa vous enchante, offrez-vous ce luxe.

Évacuer les stress avant de reprendre le rythme

destressLe but du Staycation consiste à se libérer de ses soucis quotidiens. Pour deux jours ou un peu plus, vous oubliez presque qui vous êtes. Plus de téléphone, ni d’internet et encore moins de planning à respecter. Vous vous contentez juste de passer un bon moment en solo ou en couple, à condition que ce partenaire accepte de jouer pleinement le jeu. Les souvenirs resteront à deux. Attention, le retour à la réalité sera dur.


Leave a Comment