By / 13th novembre, 2017 / Non classé / No Comments

Le train est un bon moyen de déplacement si vous avez décidé de passer un séjour en Chine. Les réseaux ferroviaires couvrent presque tout le pays pour vos déplacements. Prendre le train en chine peut paraitre intimidant au début quand on n’est pas habitué

TGV ou trains lents ?

Il y a 2 types de trains en chine : les TGV surtout pour les grands axes et les trains lents pour les très grandes distances. Ils sont aussi divisés en train de jour et en train de nuit. Partir en train de jour vous permettra de profiter du paysage.

3 classes pour un train de jour ou de nuit

Il y a différentes classes dans les trains chinois : debout (pas de siège attitré), la 2e classe avec des rangées de 5 sièges (2 d’un coté et 3 d’un autre), la première classe avec 2 rangées. Pour un voyage de nuit, il y a aussi 3 classes : le siège dur, la couchette dure en compartiment sans porte à 6 couchettes et couchette molle en compartiment à 4 couchettes, avec porte et climatisé. Le prix diffère selon la classe.

Comment se procurer son billet ?

L’achat d’un billet de train peut se faire en ligne, via une agence ou directement au guichet, en espérant que l’agent parle anglais à la limite. Si vous achetez sur internet, vous recevrez un pickup ticket number qu’il faut emmener avec votre passeport pour récupérer votre billet. Vous ne devez jamais vous séparer de votre passeport.

Le jour du départ

Même si votre billet est tout en chinois, il est quand même possible de le décrypter. En effet, vous y trouverez facilement le lieu et la date de départ, le numéro du train, du quai, du wagon et de votre siège. Il est très important d’arriver en avance à la gare, le temps de faire les différents contrôles avant de prendre place dans le train. Une bonne heure serait l’idéale, car il faut faire la queue.


Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.