By / 22nd novembre, 2017 / Non classé / No Comments

Saviez-vous que le continent sud-américain abrite un département français d’outre-mer ? En effet, la Guyane française vous attend pour des vacances exotiques. Ce département français est certes une destination lointaine, mais connaitre les incontournables vous aidera à tracer votre itinéraire.

Visiter Cayenne, le chef-lieu

Cayenne, le chef-lieu, est probablement la première ville à visiter. Elle est animée par le dynamisme du peuple, mais surtout par la fréquentation du marché aux légumes et celui aux poissons. Vous y rencontrerez aussi les traditions et l’histoire guyanaise.

Une plage à Remire-Montjoly

Pour un séjour à la plage, celle de Remire-Montjoly est idyllique. L’eau est calme et chaude et les environs sont tranquilles. Et si vous avez de la chance, vous pourriez observer le passage des tortues pour la ponte.

Les îles du Salut et Kourou

Un passage aux îles du Salut est également obligatoire. Ce petit archipel formé par 3 îles dont : l’île Royale, l’île Saint-Joseph et l’île du Diable se trouvent au large de Kourou. Ce dernier est le centre spatial de la Guyane. La visite des îles du Salut est fermée lorsqu’il y a lancement de fusée à Kourou. La traversée peut se faire au moyen de catamaran ou de navette, mais avec des professionnels.

Le Marais de Kaw pour les amoureux de la nature

Le village et Marais de Kaw vous permettra d’observer la richesse du paysage ainsi que celle de la faune guyanaise. Cette zone humide abrite un paysage verdoyant abritant oiseaux, lézards, caïmans d’autres espèces d’animaux endémiques.

Awala-Yalimpo, typiquement amérindien

Vous pouvez terminer votre séjour à la Guyane par la visite d’Awala-Yalimpo, qui est composé par des villages amérindiens. Les habitants locaux de cette partie de la Guyane la gravure sur calebasse, la vannerie et la poterie. Cette partie est aussi idéale pour en apprendre plus sur la culture. Pour clore le spectacle en beauté, vous aurez aussi la chance d’assister à la venue des Tortues Luth sur la plage des Hattes pendant la saison de la ponte.


Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.